Histoire

 

> Mars 2016 : Le GCS D-SISIF change de nom et devient « SESAN », Service Numérique de Santé.

 

> Septembre 2012 : L’ensemble des structures de santé (Hospitalières, sociales et médico-sociales) peuvent adhérer au GCS D-SISIF.

 

> Avril 2010 : L’ARS d’Ile-de-France reprend l’ensemble des missions portée par l’ARHIF et étend son champs d’action au médico-social.

 

> Juillet 2008 : Création officielle du GCS D-SISIF (Développement des Systèmes d’Informations partagés en Santé en Ile-de-France) par le directeur de l’ARHIF.

 

> Juin 2008 : Ainsi, afin de permettre la collaboration commune entre acteurs de santé publics et prives, il est décidé la création d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS). La signature de la convention constitutive du GCS  se fait alors entre l’AP-HP (Assistance Publique -Hôpitaux de Paris), le CH de Gonesse, le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon, l’Institut Gustave Roussy, la Clinique Médico-Chirurgicale de l’Europe et l’ARDOC (Association Régionale pour le Déploiement des Outils Communicants).

 

> 2007 : L’Agence Régionale de l’Hospitalisation d’Ile de France (ARHIF) établi, en concertation avec l’ensemble des acteurs de santé de la région, un Schéma Directeur des Systèmes d’Information de Santé (SIS IF). Ses objectifs sont l’amélioration de la qualité des soins, l’optimisation des ressources humaines et financières, ainsi que la prévention et la gestion des alertes sanitaires.

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››