Nos partenaires

Agence Régionale de Santé Ile-de-France

 

Agence des Systèmes d'Information Partagés de santé

 

Conseil d’orientation stratégique des systèmes d’information de santé et médico-sociaux

 

Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux

 

Association Pleiades

 


 

Agence Régionale de Santé Ile-de-France

 

 

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace. Pour faire face aux enjeux de développement des systèmes d’information en santé, l’Agence a mis en place une Maîtrise d’ouvrage stratégique des systèmes d’information et un Conseil d’orientation stratégique des systèmes d’information de santé et médico-sociaux.

 


 

Agence des Systèmes d'Information Partagés de santé

 

 

Créée en 2009, Agence des Systèmes d'Information Partagés de santé (ASIP Santé) est l’opérateur public chargé du déploiement de la e-santé en France. L’ASIP Santé accompagne le développement des systèmes d’information partagés et de la télémédecine dans le domaine de la santé et dans le secteur médico-social. Elle met notamment en œuvre la Carte de Professionnel de Santé (CPS) ou le Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS).


 

COSSIS : Conseil d’orientation stratégique des systèmes d’information de santé et médico-sociaux

 

 

Le Conseil d’Orientation Stratégique des Systèmes d’Information de Santé et médico-sociaux (COSSIS), contribue à la définition d'une stratégie claire et cohérente de modernisation des systèmes d'information de santé de la région et permet d'en assurer un pilotage rigoureux et proactif.

Ses 4 missions auprès des systèmes d'information de santé et médico-sociaux sont les suivantes :

> Emettre toutes propositions pour favoriser leur développement ;

> Emettre un avis sur le schéma directeur;

> Emettre des recommandations sur le programme et le budget annuel régional consacré

> Proposer des études prospectives.


 

Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux

 

 

 

La mission de l'Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) est d’apporter un appui concret à l’amélioration des organisations de santé.


Association Pleiades

L’association PLEIADES a pour objectif la mutualisation des outils Systèmes d’Information par les structures juridiques participant à la mise en place des Espaces Numériques de Santé, indifféremment de l’origine régionale.

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››