Nos partenaires

Agence Régionale de Santé Île-de-France

 

Agence du Numérique en Santé (ex ASIP Santé)

 

Conseil d’Orientation Stratégique des Systèmes d’Information de Santé et médico-sociaux

 

Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux

 

Association Pléiades

 


 

Agence Régionale de Santé Île-de-France

 

 

L’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace. Pour faire face aux enjeux de développement des Systèmes d’Information en santé, l’Agence a mis en place une Maîtrise d’ouvrage stratégique des Systèmes d’Information et un Conseil d’orientation stratégique des Systèmes d’Information de santé et médico-sociaux.

 


 

Agence du Numérique en Santé (ex ASIP Santé)

 

 

L’agence du numérique en santé accompagne la transformation numérique de notre système de santé, devenue aujourd’hui incontournable. Elle assure trois grandes missions. La première vise à réguler la e-santé en posant les cadres et les bonnes pratiques, notamment en terme de sécurité et d’interopérabilité pour faciliter le partage et les échanges de données de santé en toute confiance. La deuxième mission consiste à conduire les projets d’intérêt national sous l’égide des pouvoirs publics. Enfin, l’agence du numérique en santé accompagne le déploiement national et territorial des outils et projets numériques en santé afin de développer les usages et de favoriser l’innovation.


 

COSSIS : Conseil d’Orientation Stratégique des Systèmes d’Information de Santé et médico-sociaux

 

 

Le Conseil d’Orientation Stratégique des Systèmes d’Information de Santé et médico-sociaux (COSSIS), contribue à la définition d'une stratégie claire et cohérente de modernisation des Systèmes d'Information de santé de la région et permet d'en assurer un pilotage rigoureux et proactif.

Ses 4 missions auprès des Systèmes d'Information de santé et médico-sociaux sont les suivantes :

♦ Emettre toutes propositions pour favoriser leur développement

♦ Emettre un avis sur le schéma directeur

♦ Emettre des recommandations sur le programme et le budget annuel régional consacré

♦ Proposer des études prospectives


 

Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux

 

 

 

La mission de l'Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) est d’apporter un appui concret à l’amélioration des organisations de santé.


Association Pleiades

L’Association Pléaides a pour objectif la mutualisation des outils Systèmes d’Information par les structures juridiques participant à la mise en place des Espaces Numériques de Santé, indifféremment de l’origine régionale.

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››