Projets

C'est quoi ?

 

Le réseau ANTARES (Adaptation Nationale des Transmissions Aux Risques Et aux Secours) est le réseau de radiocommunication numérique national destiné à l’interopérabilité les services de secours (Police, Gendarmerie, Pompiers, SAMU ...).

 

 

 

 RÉALISATIONS 2017 

 

- 1 - Une mission de définition de besoins complémentaires en matériel ANTARES auprès des SAMU d’Île-de-France a été finalisée.
La rédaction d’un nouvel Accord Cadre relatif à l’installation, la formation, la maintenance de terminaux ANTARES embarqués, fixes et portatifs ainsi que les gestions des crypto périodes pour les SAMU et les SMUR de la Région Île-de-France a été initialisé.

 

- 2 - Mise en place d’une interface certifiée NF 399 entre le serveur AVL du Service Départemental Incendie et Secours (SDIS) 78 et le logiciel de régulation du SAMU 78 pour rendre possible la réception des statuts ANTARES par le SAMU 78.
En parallèle, le SAMU 78 a procédé à la programmation et l’installation de ses mobiles.

 

 

 PERSPECTIVES 2018 

 

L’année devrait permettre à l’AP-HP de finaliser la mise en place de son interface AVL avec la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) pour rendre possible la réception des statuts ANTARES. Par ailleurs, si c’est techniquement réalisable et si la certification NF 399 est obtenue par leur logiciel de régulation, notre mission sera de suivre la mise en place des interfaces AVL des SAMU 91 et 77 avec leur Service Départemental Incendie et Secours (SDIS) respectifs. 2018 devrait permettre d’initialiser la mise en place d’un un lien inter Gestionnaire de Voie Radio s’appuyant sur le réseau ROSeS.

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››