Projets

Prise en charge des urgences neurologiques

 

La solution ORTIF -Téléneuro, est une solution de télémédecine permettant la réalisation de téléconsultation, de téléexpertise et de téléassistance médicale pour la prise en charge des urgences neurologiques (tel que l’Accident Vasculaire Cérébral), l’expertise neurochirurgicale, neurologique ou neuroradiologique.

 

 

 BESOIN 

 

REQUÉRIR

FILIÈRE NEUROLOGIQUE

 

Les besoins identifiés étaient d’équiper l’ensemble des services d’urgence de la région Île-de-France (92 établissements) de moyens leur permettant de requérir, en cas de besoin, l’une des vingt Unités Neuro-Vasculaire (UNV) ainsi que les services de neurologie, neurochirurgie, neuroradiologie diagnostique et interventionnelle, neuroradiologie pédiatrique (réseau Matrix) de la région.

 

 

 MISE EN OEUVRE 

 

DÉVELOPPEMENT NATIONAL

 

L’année 2016 se caractérise par la poursuite des déploiements au sein de la région.
Le développement des usages évolue favorablement en 2016.

 

 

 SES ATOUTS 

 

RÉSEAU ÉTENDU

MODÈLE PÉRENNE

 

À la fin du déploiement planifié en 2017, 87 établissements utiliseront la solution ORTIF-Téléneuro soit 97 % des établissements publics de la région IDF équipés d’un service d’urgence.
L’activité de télémédecine s’appuie sur la solution et le réseau d’abonnés d’ORTIF.

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

 

 

 PERSPECTIVES POUR L'ANNÉE 2017 

 

DÉVELOPPER

 

L’année 2017 doit marquer la fin du déploiement de vingt nouveaux établissements : trois établissements publics et dix-sept établissements privés lucratifs.

 

 

Plus d’information :

http://ortif.fr/

 

Vidéo de présentation : 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››