Projets

C'est quoi ?

 

Le Serveur régional de Rapprochement d’Identités (SRI) est un outil permettant d’améliorer la qualité de l’identification des patients en cohérence avec la Charte Régionale. Le SRI fournit une solution afin  de fiabiliser et rapprocher les identités des patients des partenaires du projet pour échanger ou partager des données médicales notamment pour les coopérations entre établissements ou GHT.
La solution proposée est issue des travaux menés en collaboration inter régionale avec la région Rhône-Alpes. Cette solution prend en compte les besoins des GHT pour la mise en oeuvre d’une identité  unique. Le projet s’adresse à l’ensemble des établissements de santé ou professionnels libéraux pour leur permettre de mettre en oeuvre une identité unique dans le cadre des projets d’échange ou de partage de données.

 

 

 

 RÉALISATIONS 2017 

 

- 1 - Les équipes ont accompagné cinq partenaires (l’AP-HP, St-Joseph, l’IGR, ONCO94 et les laboratoires LCV) pour le bénéfice du projet Terr-eSanté, et 18 établissements sont en cours de déploiement.

 

- 2 - Des évolutions ont été réalisées permettant l’amélioration de l’usage et l’ergonomie du SRI et de prendre en compte les évolutions du contexte réglementaire, notamment de l’Identifiant National de Santé.

 

 

 PERSPECTIVES 2018 

 

L’année 2018 verra la poursuite du déploiement s’accélérer auprès des établissements, et notamment dans le cadre des projets e-Parcours. Progressivement viendront se greffer des usages métiers tels que le partage d’images S-PRIM ou la télémédecine ORTIF. 

 

Des évolutions du SRI sont envisagées pour les Cellules d’Identito-Vigilance concernant des indicateurs métiers, un mode collaboratif, quelques évolutions ergonomiques et techniques. Ces évolutions permettront une facilitation de l’administration, du déploiement et un renforcement de la disponibilité des services du SRI.

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

 

L’identification unique d’un patient est un préalable essentiel dans la mise en place de solutions de prise en charge coordonnée de patients sur un territoire. Le SRI est donc une brique fondamentale dans la stratégie e-Parcours.

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››