Projets

SRI

Serveur régional de rapprochement d’identités

 

De nombreux projets d’établissement, de GHT, régionaux ou nationaux mettent en évidence la nécessité de partager entre professionnels des informations sur les patients et usagers impliqués.

 

Ce partage doit nécessairement s’appuyer sur des règles d’identification permettant de garantir et sécuriser ce partage.

 

À ce jour, chaque logiciel professionnel utilise son propre mécanisme d’identification, basé sur ses propres règles d’identito-vigilance. Si des rapprochements et consolidations existent dans les établissements, la mise en commun de ces informations n’avait jusqu’alors pas été envisagée à l’échelle régionale.

 

De plus, l’inexistence d’une solution nationale couvrant l’identification fiable de 100% des patients bloque considérablement le développement des solutions de partage d’information.

 

Le « serveur régional de rapprochement d’identités » est un outil permettant d’améliorer la qualité de l’identification des patients en cohérence avec la Charte Régionale et fournit une solution permettant de fiabiliser et rapprocher les identités des patients des partenaires du projet pour échanger ou partager des données médicales. 

 

Cet outil met à disposition des cellules d’identito-vigilance des fonctionnalités leur permettant de détecter et de corriger en temps réel les problématiques liées à l’identification des patients.

 

Conforme aux standards d’interopérabilité IHE-PIX et IHE-PDQ, il s’interface naturellement avec les outils métiers des établissements ou du monde libéral afin de faciliter la prise en charge transversale du patient.

 

Dans le cadre de la constitution des GHT, cet outil est un élément indispensable dans une phase de transition du SI.

 

Objectif 2016 : 

Mise en production des premiers établissements pilotes au bénéfice des projets régionaux ou des GHT.

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››