Projets

SRI

AMÉLIORER L’IDENTIFICATION DES PATIENTS

 

Le « Serveur régional de Rapprochement d’Identités » (SRI ) est un outil permettant d’améliorer la qualité de l’identification des patients en cohérence avec la Charte Régionale. Le SRI fournit une solution afin de fiabiliser et rapprocher les identités des patients des partenaires du projet pour échanger ou partager des données médicales notamment dans le cadre des coopérations entre établissements ou GHT.

 

 

 BESOIN 

 

FIABILISER

PARTAGER

 

De nombreux projets d’établissements, de GHT, régionaux ou nationaux mettent en évidence la nécessité de partager entre professionnels des informations sur les patients et usagers. Cependant en l’absence d’identité partagée, la mise en oeuvre de ces projets restait complexe.

 

Le SRI permet de s’appuyer sur des identités fiables, soumises à des règles d’identification qui permettent de garantir et sécuriser ce partage grâce à des rapprochements d’identités et la mise en place d’un identifiant patient commun, élément essentiel dans le cadre de la convergence des SI des GHT.

 

 

 MISE EN ŒUVRE 

 

Le SRI est opérationnel en production depuis le mois de novembre 2016 et constitue une brique essentielle dans le cadre de la mise en oeuvre du projet Terr-eSanté.

Les fonctionnalités de l’outil relatives aux besoins dans le cadre des GHT ou des coopérations sont déjà disponibles.

 

 

 SES ATOUTS 

 

URBANISER

 

Le SRI s’adresse aussi bien aux cellules d’identito-vigilance en leur mettant à disposition un outil qui leur permet de détecter et de corriger en temps réel les problématiques liées à l’identification des patients, mais est également un outil permettant d’urbaniser le SI des établissements de santé afin de faciliter les échanges et le partage d’information par la mise en place d’un identifiant unique régional.

 

La solution est conforme aux standards d’interopérabilité IHE PAM, IHE PIX et IHE PDQ, permettant une intégration facilitée avec le SI des établissements de santé.

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

 

 

 PERSPECTIVES DE L'ANNÉE 2017 

 

DÉPLOYER

 

Pour 2017, l’objectif est de :

- Accompagner nos adhérents dans la mise en oeuvre de ce projet et dans l’urbanisation de leur SI,

- Travailler sur des évolutions permettant d’améliorer son usage, prendre en compte les évolutions du contexte réglementaire, notamment du NIR,

- Publier un marché d’acquisition d’un outil d’analyse qualité afin d’améliorer et nettoyer les bases d’identités des établissements au préalable du raccordement au SRI,

- Publier un marché de maintenance corrective et évolutive de la solution logicielle STIC dans le cadre de PLÉIADES sur laquelle se base le projet SRI.

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››