Rapport d’activité 2019
  • Réalisations en 2019
  • Chiffres clés en 2019

Infogérance est un service d’hébergement et d’exploitation de serveurs pour les structures de santé. Cette offre s’adresse aux établissements de santé qui souhaitent externaliser et infogérer une partie ou la totalité de leur hébergement et production informatique. La solution propose des services sur-mesure pour s’adapter directement aux besoins de ses adhérents. Son éventail de services comprend : un hébergement sec, de la fourniture de capacité, de la supervision, de la sauvegarde, un PRA, une exploitation système, une exploitation base de données ou encore une exploitation applicative.

La solution est à destination de tous nos adhérents, elle s’adresse aux établissements médico-sociaux comme aux établissements sanitaires et GHT.

Réalisations en 2019

Des interconnexions entre ROSeS et Infogérance ont été installés au cours de l’année. En parallèle, les équipes d’Infogérance ont poursuivi la migration des infrastructures de SESAN, vers les environnements serveurs de l’ENRS. 80% des applications de SESAN ont migrées en 2019, les 20% restants le seront l’année prochaine. Lorsque ces étapes seront achevées, les équipes d’Infogérance pourront finaliser le déménagement des infrastructures physiques chez CLARANET, qui détient le marché d’Infogérance.

Chiffres clés en 2019

serveurs ENRS hébergés