Actualités

Rendez-vous au Salon pour l’Emploi

SESAN participera au Salon Paris pour l’Emploi Jeunes 2019, qui aura lieu le 21 février à la Porte de la Villette. Si vous voulez faire partie d’une structure au cœur de l’innovation, venez rencontrer nos équipes lors de cette journée sur le stand n°E10. Aurélie Gameiro, notre responsable RH, nous dit tout sur SESAN et sur les profils recherchés.

 

 

 

 

SESAN a connu une vague de recrutements ces derniers mois. Quelles sont les raisons de cette dynamique ?

 

Depuis deux ans, SESAN est en forte croissance. Même s’il y a eu des remplacements de postes, nous avons une moyenne de 20 recrutements par an. SESAN a acquis une légitimité de plus en plus importante sur le marché de l’e-santé. Nos partenaires nous font confiance, qu’il s’agisse de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France ou de nos adhérents. Cette reconnaissance nous a permis d’acquérir de nouveaux marchés. Nous avons besoin à présent de monter en compétence et d’accroître nos effectifs pour mener à bien nos missions.

 

Quel est le profil du candidat idéal recherché par SESAN aussi bien au niveau des compétences professionnelles que des qualités personnelles ?

 

Nous recherchons essentiellement deux types de profil. Nous recrutons tout d’abord des collaborateurs pour déployer nos solutions auprès des professionnels de santé d’Île-de-France, spécialiste de la conduite de changement et de la formation. Nous sommes également en quête de profil « chefs de projet », d’experts dans les secteurs de l’IT comme le réseau, la sécurité des systèmes d’information ou encore l’analyse de données.

 

Au niveau des qualités personnelles, cela dépend bien évidemment des postes proposés, même si l’autonomie et la capacité à travailler en équipe sont des atouts indispensables. Pour certains postes clés comme les chargés de mission de développement territorial, nous recherchons des personnes à l’aise avec la communication, capables de faire la promotion de nos solutions et d’accompagner nos adhérents dans la prise en main de nos outils.

 

Il existe aujourd’hui un réel enjeu sur la coordination du parcours de soins des patients et la mutualisation de nos solutions médicales. Complémentaire au DMP (dossier médical partagé), Terr-eSanté, notre plateforme de partage d’informations entre professionnels de santé, est au cœur de notre activité.

 

Qu’attendez-vous de votre participation à ce salon ?

 

Notre principal objectif est de se faire connaître sur le marché de l’emploi, et en particulier auprès des jeunes diplômés. Au fil des années, nous avons acquis une reconnaissance au sein de notre secteur d’activité, la santé numérique. Nous souhaitons améliorer notre processus de recrutement en allant à la rencontre de nos collaborateurs de demain.

 

Qu’est-ce qui inciterait un candidat à venir travailler chez SESAN ?

 

La force de SESAN est de proposer à ses collaborateurs une liberté d’action et de leur permettre une certaine autonomie dans leur travail. Nous nous appuyons sur une relation de confiance vis-à-vis de nos employés.

Notre structure existe depuis 10 ans déjà et nous connaissons à l’heure actuelle une croissance importante. Nous sommes à la recherche de profils voulant intégrer une entreprise en perpétuelle évolution qui doit recruter des collaborateurs dynamiques.

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››