Rendez-vous au Village des GRADeS au Health IT 2019 !

 

 

Venez retrouver le Village des GRADeS* (stand G9) sur le salon Health IT 2019 à Paris, du 21 au 23 mai, pour lequel 9 GRADeS ont mené un travail collaboratif et transversal afin de proposer un lieu unique dédié au déploiement opérationnel de la e-santé en région. Promouvoir collectivement les diverses initiatives portées sur les territoires pour les professionnels de santé et informer des travaux de collaboration, de partage qui sont menés entre GRADeS, tels sont les objectifs portés par les équipes mobilisées sur le Village. Cette année, seront présents : e-Santé Bourgogne, GCS e-Santé Bretagne, Emosist (Franche-Comté), GCS Guyasis (Guyane), ieSS (PACA), GCS Normand’e-santé, e-Santé Occitanie, e-santé Pays de la Loire, GCS SESAN (Île-de-France) et GCS TESIS (Réunion-Mayotte) autour d’un stand pour chacun et un espace d’échanges pour tous. 

 

Quatre thématiques vont être plus particulièrement abordées :

  1. • Parcours
  2. • Télémédecine
  3. • Urbanisation des services numériques régionaux de santé
  4. • Cybersécurité

 

*ZOOM SUR LES GRADeS (GROUPEMENT RÉGIONAL D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DE LA e-SANTÉ) :

 

Le gouvernement s’est engagé dans une stratégie de e-santé construite autour de cinq axes :

 

  1. • Renforcer la gouvernance du numérique en santé.
  2. • Intensifier la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information en santé.
  3. • Accélérer le déploiement des services numériques socles.
  4. • Déployer au niveau national des plateformes numériques de santé.
  5. • Soutenir l’innovation et favoriser l’engagement des acteurs.

 

Cette stratégie se décline au niveau régional via les Agences Régionales de Santé. Elles en confient la mise en oeuvre opérationnelle aux GRADeS.
Les GRADeS ont pour feuille de route de mener à bien les chantiers prioritaires au sein des régions en matière d’e-santé, avec notamment un déploiement important de la télémédecine et des services numériques d’appui à la coordination (SNACs).
La mise en place des GRADeS permet de répondre à une attente forte des professionnels de santé, qui souhaitent que les services numériques contribuent à améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge, permettant une coopération renforcée entre acteurs de santé, du social et du médico-social, et qu’ils favorisent l’accès aux soins pour tous.

 

Contact Presse :
Elodie LOUIS
elodie.louis@esante-bretagne.fr
06.09.06.00.92

 

Télécharger le PDF

 

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ?
Le village des GRADeS a le plaisir de vous inviter à un point presse le mercredi 22 mai à 11h45, suivi d’un cocktail déjeunatoire sur le stand G9 du Village des GRADeS pour un temps d’échange et de partage où initiatives locales et mutualisation seront valorisées.
 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››