Actualités

Télémédecine et GHT avec ORTIF

Les établissements du GH Ile-de-France Sud présentent les apports de leur projet médical pour les usagers du territoire avec ORTIF

 

 

La télémédecine peut être appliquée via ORTIF entre différents établissements faisant partis d’un même GHT et ce notamment pour :

- Des « consultations dites avancées » (qu’elles soient pré ou post hospitalisation),

- La réalisation d’examens medico et medico techniques à visée diagnostique (Ex. TeleNeuro, TeleDermato),

- La permanence des soins (Teleradiologie) ou la continuité des soins (Ex. Telecardiologie),

- La télésurveillance pour le suivi de patients atteints d’insuffisance cardiaque après leur hospitalisation et pour le suivi de patients avec un traitement de chimiothérapie par voie orale.

 

Par ailleurs, d’un point de vue organisationnel, la télémédecine via ORTIF peut être appliquée au niveau intra-GHT avec les activités de télé-expertise entre les établissements périphériques et les établissements supports. Au niveau inter-GHT, ainsi qu’avec les structures ambulatoires (professionnel de santé libéral, MSP…) du territoire entre le premier et le second recours.

 

ORTIF peut également être en support à des Telestaff intra GHT (Pour la réalisation des RCP, pour de la formation médicale)

SESAN peut vous accompagner à la définition de votre projet de télémédecine et aux usages possibles d’ORTIF dans votre contexte, contactez-nous à ortif@sesan.f

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››