Gestion de cas

Gestion de cas est un outil utilisé par les gestionnaires de cas MAIA pour suivre les personnes âgées en situation complexe.

Gestion de cas

Quelles sont les fonctionnalités de Gestion de Cas ?

  • La gestion des dossiers usagers (création d’un dossier, statut d’un individu, note de son évolution etc.)
  • La gestion des évaluations (évaluation d’orientation et évaluation multidimensionnelle)
  • La production d’un plan de services individualisés (PSI)
  • Un annuaire des ressources
  • Un dispositif d’échanges avec les partenaires des gestionnaires de cas

 

 

Fusion avec Terr-eSanté :

En Île-de-France, les 30 équipes MAIA qui composent la région ont été formés à l’utilisation de l’outil gestion de cas par SESAN.

 

Depuis 2017, les fonctionnalités du logiciel ont été ajoutés progressivement à l’application Terr-eSanté. La transition entre ces deux plateformes s’est faite avec la collaboration étroite des gestionnaires de cas, pour simplifier et rendre plus efficace la coordination entre professionnels de santé.

 

 

Qui peut bénéficier de Gestion de cas ?

  • Les gestionnaires de cas, des professionnels formés à l’accompagnement des personnes âgées pour favoriser leur maintien à domicile.

 

  • Ces accompagnateurs sont garants de la prise en charge des personnes qu’ils suivent. Ils sont référents et interlocuteurs direct des personnes, de leur famille ou de leur médecin traitant.

 

Acteur(s) du projet
Cédric Barbieux Directeur de projet
Cédric Barbieux Directeur de projet cedric.barbieux@sesan.fr
Chiffres clefs
  • 2200

    usagers en situation complexe suivi par l'outil

  • 160

    utilisateurs

  • 30

    dispositifs MAIA équipés

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