DCI

La plateforme web DCI (Dématérialisation du Choix des Internes) permet aux internes d'Ile-de-France de faire leur choix de stage à chaque semestre.

DCI

 

Qu’est-ce que la DCI ?

 

En Île-de-France, les internes réalisent désormais chaque semestre leur choix de stage sur la plateforme DCI.

 

L’ARS Île-de-France travaille depuis 2019 avec SESAN au projet de Dématérialisation des Choix des Internes. Après une phase pilote réservée certaines spécialités, DCI a été généralisée à l’ensemble des internes dès avril 2020. Cela a permis de ne pas retarder la prise de poste des internes malgré l’épidémie de Covid-19.

 

Une deuxième version de la plateforme a été déployée pour les choix d’été 2020 suite aux retours des internes lors des premières sessions de choix.

 

 

Comment fonctionne la DCI ?

 

Les sessions de choix sont organisées sous forme d’amphithéâtres virtuels. Durant ces amphithéâtres virtuels, les internes font leur choix les uns après les autres selon leur rang d’appel. La liste des postes disponibles ainsi que les affectations sont actualisées en temps réel durant ces amphithéâtres.

 

En amont des sessions de choix, les internes peuvent créer une liste de postes favoris et donner une procuration en cas d’absence.

 

Le gestionnaire en charge de l’amphithéâtre virtuel a la possibilité de communiquer avec les internes via des notifications (SMS/email), une messagerie instantanée et un support téléphonique.

 

Acteur(s) du projet
Françoise Crouzet Chef de Projet
Françoise Crouzet Chef de Projet francoise.crouzet@sesan.fr
François-Xavier Brissier Directeur de Projet
François-Xavier Brissier Directeur de Projet francois-xavier.brissier@sesan.fr
Chiffres clefs
  • 6000

    postes proposés par semestre

  • 10500

    choix réalisés sur DCI

  • 56

    amphithéâtres virtuels

Autres services associés
Newsletter
Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez l’actualité de SESAN et de la eSanté en Ile-de-France.

 

Loading
Réseaux sociaux

Suivez toute l’actualité du groupe
sur les réseaux.