Nos départements

Le GCS SESAN est composé de 5 départements :

 

1/ Département Développement de l'offre

Le Département Développement de l'Offre a pour but de concevoir les offres de services aux adhérents, de réaliser les études de cadrages des nouveaux projets et des nouveaux usages. Ses enjeux sont de positionner les solutions métier et les services en termes de valeur ajoutée, et de favoriser une relation fournisseur et partenaire.

 

2/ Département Territoire & Innovation

Le Département Territoire & Innovation a non seulement pour ambition de concevoir et mettre en œuvre une démarche de déploiement de eParcours dont Terr-eSanté mais aussi de déployer les solutions conçues et développées par SESAN. Par ailleurs, sa mission est de concevoir et mettre en œuvre la stratégie d’innovation au sein du GCS SESAN et avec ses partenaires

 

3/ Département Socle

Le Département Socle a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les éléments d’architecture technique indispensables à la réalisation de l’Espace Numérique Régional de Santé francilien. Il propose à ses membres des services mutualisés sur les briques technologiques nécessaires au bon fonctionnement des SI de Santé et met en œuvre des référentiels dans le respect d’un cadre d’interopérabilité, de règles de sécurité suivant les standards nationaux et internationaux. En parallèle, le département met en place des solutions de pilotage régionales à des fins de régulation et d’anticipation afin d’adapter en amont les ressources nécessaires en fonction de l’activité des urgences. 

 

4/ Département Sécurité des Systèmes d'Information

Le Département SSI (Sécurité des Systèmes d’Information) accompagne les adhérents et le GCS SESAN dans leur démarche d’amélioration de la sécurité des Systèmes d’Information. Les enjeux sont de garantir l’intégrité des données de santé, d’assurer la disponibilité des services et des informations médicales, de protéger la confidentialité des informations sensibles et enfin d’assurer la traçabilité des actions.

 

5/ Département Traitement de l'information

Le département Traitement de l’Information développe et met en œuvre des projets de traitement de données définis par le GCS SESAN et ses partenaires. Il propose des services sur l’ensemble des étapes du traitement de l’information (cadrage, ingénierie, analyse/modélisation, valorisation/restitution). Par ailleurs, il mène également  une réflexion stratégique sur les défis analytiques posés par la complexité et la masse croissante des données de santé.

 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››