Nos départements

Le GCS SESAN est composé de 4 départements et d'une mission Sécurité des Systèmes d'Information (SSI) :

 

1/ Département Parcours 

Le Département Parcours a pour objectif l’amélioration du parcours de soins du patient grâce aux systèmes d’information partagés. Les 3 axes de travail sont :
- de faciliter l’orientation du patient vers les structures appropriées.
- de partager entre professionnels sur les pratiques et
- de développer le lien opérationnel et l’échange d’informations entre tous les acteurs de santé.

 

2/ Département Productions de soins

Le Département Production de soin a pour but d’outiller les professionnels de santé au sein de leurs structures pour améliorer la prise en charge du patient et de garantir, en tout point du territoire, et pour chaque individu, un accès à l’expertise requise et la plus adaptée à la prise en charge du patient.

 

3/ Département Innovation

Le Département Innovation a pour ambition de proposer des solutions à destination des professionnels de santé et des usagers, basées sur des services numériques innovants, permettant de faciliter la prise en charge des patients, le partage d’informations et la coordination des acteurs.

 

4/ Département Socle-Pilotage

Le Département Socle-Pilotage a pour mission de concevoir et mettre en œuvre les éléments d’architecture technique indispensables à la réalisation de l’Espace Numérique Régional de Santé francilien. Il propose à ses membres des services mutualisés sur les briques technologiques nécessaires au bon fonctionnement des SI de Santé et met en œuvre des référentiels dans le respect d’un cadre d’interopérabilité, de règles de sécurité suivant les standards nationaux et internationaux. En parallèle, le département met en place des solutions de pilotage régionales à des fins de régulation et d’anticipation afin d’adapter en amont les ressources nécessaires en fonction de l’activité des urgences. 

 

Mission Sécurité des Systèmes d'Information

La mission SSI (Sécurité des Systèmes d’Information) accompagne les adhérents et le GCS SESAN dans leur démarche d’amélioration de la sécurité des systèmes d’information. Les enjeux sont de garantir l’intégrité des données de santé, d’assurer la disponibilité des services et des informations médicales, de protéger la confidentialité des informations sensibles et enfin d’assurer la traçabilité des actions.

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››