L’Île-de-France a choisi sa nouvelle solution eParcours : Santélien

L’Île-de-France a choisi sa nouvelle solution eParcours : Santélien

Après plusieurs mois de travaux ayant associé les professionnels de santé, le Conseil d’administration du GIP SESAN a choisi la solution Santélien pour remplacer l'actuel outil régional de coordination des parcours de santé. Cette nouvelle solution sera déployée par l’entreprise prestataire COEXYA.

L’Île-de-France a choisi sa nouvelle solution eParcours : Santélien

logo Santélien

Après plusieurs mois de travaux ayant associé les professionnels de santé, le Conseil d’administration du GIP SESAN a choisi la solution Santélien pour remplacer l’actuel outil régional de coordination des parcours de santé. Cette nouvelle solution sera déployée par l’entreprise prestataire COEXYA.

La plateforme retenue équipe déjà les régions Grand-Est, Rhône-Alpes, PACA et Occitanie. Elle est utilisée au quotidien par plusieurs dizaines de milliers de professionnels de la santé.
Ce projet de renouvellement de l’outil régional de coordination des parcours de santé, déclinaison régionale du programme national eParcours, est porté par SESAN et financé par l’Agence régionale de santé d’Île-de-France.

 

Le déploiement de la solution Santélien en Île-de-France

L’étape de sélection ayant été finalisée, les travaux d’installation et de paramétrage de la nouvelle solution eParcours Santélien peuvent démarrer. L’objectif est d’équiper au plus tôt les professionnels de santé franciliens d’une solution ergonomique et performante, en s’assurant qu’elle offre les mêmes garanties que la solution actuelle.
Dans les semaines qui viennent, un travail partenarial aura pour objectif d’identifier les besoins et usages prioritaires des professionnels de santé et acteurs de la coordination pour faire émerger les cas d’usages de coordination les plus fréquents et présentant le plus de valeur ajoutée pour les patients et les professionnels.
Les premières fonctionnalités de ce nouvel outil eParcours, dont le « Tchat » sécurisé, seront mises à disposition dès le 1er trimestre 2024, avec un objectif de délivrer d’ici à fin 2024 une solution adaptée aux besoins des utilisateurs et à leurs organisations respectives.

 

Un outil qui complète les solutions numériques existantes

La solution régionale Santélien répond directement aux objectifs du Projet Régional de Santé en ayant vocation à constituer un outil socle de la coordination des parcours entre la ville et l’hôpital, le secteur sanitaire, médico-social et social.

Elle s’articulera avec les autres outils de la eSanté (Mon Espace Santé et Dossier Médical Partagé (DMP), Messagerie Sécurisée de Santé (MSS), solutions de télésanté…) afin de proposer aux professionnels de santé et aux patients une palette de solutions complémentaires.

Toutes les actualités
Ces autres actualités peuvent vous intéresser

Newsletter
Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez l’actualité de SESAN et de la eSanté en Ile-de-France.

Loading
Réseaux sociaux

Suivez toute l’actualité du GRADeS IDF
sur les réseaux.