Gouvernance

Gouvernance

Le Groupement d'Intérêt Public (GIP) SESAN répond à une mission d'intérêt général à but non lucratif. Son conseil d'administration est composé de treize collèges représentatifs des structures de santé d'Ile-de-France.

Collège A
AP-HP : Assistance Publique – Hôpitaux de Paris

L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est l’établissement public de santé français qui exerce le rôle de centre hospitalier universitaire pour Paris et l’Île-de-France.

Voir le site

Collège B 
Fédération Hospitalière de France (FHF) et Etablissements Publics de Santé

La Fédération hospitalière de France est une association loi de 1901 qui réunit la plupart des établissements publics de santé et des établissements publics médico-sociaux de France. Née des unions hospitalières inter-régionales, elle a été créée en 1924.

Voir le site

Collège C 
Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires (FEHAP) et Etablissements de Santé Privés d’Intérêt Collectif (ESPIC)

La FEHAP (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires), association loi 1901 et créée en 1936, est la Fédération de référence du secteur privé solidaire en Santé. Elle rassemble des établissements et services du secteur sanitaire, social et médico-social.

Voir le site

Collège D
UNICANCER et Centres de Lutte Contre le Cancer

UNICANCER réunit les 20 Centres de lutte contre le cancer, des établissements de santé privés à but non lucratif exclusivement dédiés aux soins, à la recherche et à l’enseignement en cancérologie.  

Voir le site

Collège E 
Fédération de l’Hospitalisation Privé (FHP) et Etablissements privés à but lucratifs

La Fédération de l’Hospitalisation Privée regroupe quelque 1000 établissements de santé privés en France (soit 40 % du total des établissements de santé).

Voir le site

Collège F  
Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Médecins Libéraux et cabinets de médecine libérale

L’Union Régionale des Professionnels de Santé rassemble, pour chacune des professions et dans chacune des régions, des professionnels de santé libéraux conventionnés élus par leurs pairs. .

Voir le site

Collège G  
Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Biologistes et laboratoires de biologie médicale

L’Union Régionale des Professionnels de Santé rassemble, pour chacune des professions et dans chacune des régions, des professionnels de santé libéraux conventionnés élus par leurs pairs.

Collège H 
Autres Unions régionales de professionnels de santé (AUIF) et Structures d’appui à la coordination

L’ AUIF regroupe : l’URPS Chirurgiens-Dentistes ; l’URPS Infirmiers Libéraux ; l’URPS Kiné ; l’URPS Orthophonistes ; l’URPS Orthoptistes ; l’URPS podologues ; l’URPS Pharmaciens ; l’URPS sages-femmes

Voir le site

Collège I
Fédération Nationale des Centres de Santé (FNCS) et Centres De Santé

La FNCS regroupe l’ensemble des centres de santé. Un centre de santé est définit comme un lieu de santé de proximité, de soins primaires -médecine générale, soins infirmiers et/ou chirurgie dentaire- et parfois de soins secondaires, de santé publique – prévention et promotion de la santé- où sont pris en charge tous ceux qui le souhaitent.

Voir le site

Collège J 
Union Régionale Interfédérale des Œuvres et organismes Privés non lucratifs Sanitaires et Sociaux (URIOPSS) et Etablissements Sociaux et Médico-Sociaux non lucratifs

Créée en 1951, l’Uriopss Île-de-France  a pour vocation d’unir, de défendre et de valoriser les acteurs privés non lucratifs de solidarité. 

Voir le site

Collège K
SYNERPA et Etablissements Sociaux et Médico Sociaux Lucratifs 

Le SYNERPA, historiquement 1er syndicat national des maisons de retraite privées représente aujourd’hui l’ensemble de la filière du Grand âge. 

Voir le site

Collège L
Agence Régionale de Santé Île-de-France (ARS)  et autres organismes à
représentation nationale et régionale

L’Agence Régionale de Santé Île-de-France met en œuvre la politique régionale de santé, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de la région et de ses territoires. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace. 

Voir le site

Collège M
Assurance Maladie 

La CRAMIF est un organisme chargé d’apporter une aide aux assurés sociaux des départements de la région Île-de-France.

Voir le site
Voir aussi
Actualités

Newsletter
Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez l’actualité de SESAN et de la eSanté en Ile-de-France.

 

Loading
Réseaux sociaux

Suivez toute l’actualité du groupe
sur les réseaux.