Projets

C'est quoi ?

 

La Permanence Des Soins Ambulatoires (PDSA) est une mission de service public devant répondre par des moyens structurés, adaptés et médicalement régulés, aux demandes de soins non programmées survenant aux heures de fermetures habituelles des cabinets médicaux. La PDSA est assurée par des médecins volontaires exerçant dans les cabinets médicaux, maisons de santé, pôles de santé, ainsi que par les médecins exerçant dans les associations de permanence des soins. Elle peut être exercée par tout autre médecin ayant conservé une pratique clinique. La région Île-de-France a mis en place un cahier des charges pour les acteurs devant permettre de répondre à ces exigences précisant les conditions d’organisation à mettre en place. Il précise notamment les modalités de suivi et d’évaluation du fonctionnement de la PDSA, ainsi que les modalités de recueil et de suivi des incidents relatifs à l’organisation et au fonctionnement du dispositif.

 

 

 

 RÉALISATIONS 2017 

 

- 1 - Plusieurs travaux ont été réalisés. D'abord, l'initialisation des travaux pour l'identification des canaux d'appels, la réalisation du cadrage pour la mise en œuvre des remontées automatisées des données des effecteurs postés et mobiles.

 

- 2 - Le maintien en condition opérationnelle a été réalisé.

 

- 3 - La saisie des données initialisées au lancement du projet pour certains effecteurs a été effectuée.

 

 

 PERSPECTIVES 2018 

 

Deux grands objectifs sont à noter pour l’année 2018 : La finalisation de l’identification des canaux d’appels auprès des 8 SAMU (Flux et tableau de bord mis à jour) et la mise en oeuvre la remontée automatisée des données pour un effecteur posté et un mobile pilotes (deux pilotes).

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››