Transformation de SESAN en GIP : un an déjà !

Transformation de SESAN en GIP : un an déjà !

En décembre 2020, SESAN est devenu officiellement un Groupement d’Intérêt Public. Retour sur les presque un an de nouvelle vie.

Transformation de SESAN en GIP : un an déjà !

En décembre 2020, SESAN est devenu officiellement un Groupement d’Intérêt Public. Retour sur les presque un an de nouvelle vie.

 

La transformation du GCS SESAN en GIP a été actée par l’arrêté N° DIRNOV/06/20 du 1er décembre 2020.

Depuis la création du GIP SESAN, une nouvelle gouvernance a été mise en place par décisions successives du conseil d’administration:

►17 décembre 2020 : 1er conseil d’administration du GIP nommant Madame Naima MEZAOUR en qualité de directrice générale

►4 mars 2021 : approbation du règlement intérieur des instances

►27 mai 2021 : approbation du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) signé entre l’ARS-IF et le GIP visant à renforcer la position de SESAN en tant que Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-Santé (GRADeS) Ile-de-France autour de grands objectifs : la déclinaison de la gouvernance régionale au niveau des projets eSanté ainsi que la promotion du  numérique et le développement de ses usages au plus près des besoins des territoires, en étroite collaboration avec les utilisateurs des services et en support à la stratégie régionale. Un objectif autour de la cohérence et l’articulation des projets régionaux avec les services socles nationaux a également été souligné au niveau du CPOM de SESAN. Les axes autour de l’innovation, du traitement de la donnée, et de la sécurité des systèmes d’informations ont également été soulignés comme thématiques importantes de la stratégie régionale.

► 24 juin 2021 : approbation du projet de fusion entre le GIP SESAN et le LAB Santé afin de renforcer le volet Innovation au sein du GIP SESAN, faisant ainsi de SESAN le concentrateur des ressources régionales, et l’opérateur privilégié de l’ARS-IF dans le champ de l’Innovation

Ainsi, la transformation de SESAN en GIP participe pleinement à la dynamique régionale autour du numérique en santé. Elle complète un dispositif général de services mis à la disposition des acteurs de santé, et plus généralement des franciliens pour faciliter les prises en charges, la coordination entre les acteurs, et l’accès aux informations. SESAN s’inscrit dans ce dispositif, et apporte toutes ses expertises, ses compétences, et son appui au service de ses adhérents.

 

 

Toutes les actualités
Ces autres actualités peuvent vous intéresser

Newsletter
Inscrivez-vous à notre infolettre et suivez l’actualité de SESAN et de la eSanté en Ile-de-France.

 

Loading
Réseaux sociaux

Suivez toute l’actualité du groupe
sur les réseaux.