Projets

C'est quoi ?

 

Cette offre permet d’externaliser tout ou partie de la production informatique des structures de santé franciliennes, selon les normes de protection des données de santé en vigueur. Cette offre est conçue pour être modulaire  afin de s’adapter aux besoins de chaque adhérent. Différents niveaux de services sont proposés ; à savoir : hébergement sec, fourniture de capacité, supervision, sauvegarde, PRA, exploitation système, exploitation base de  données, ou encore exploitation applicative.

 

 

 

 RÉALISATIONS 2017 

 

- 1 - Publication et notification de l'appel d'offre.

 

- 2 - Puis, au-delà du maintien en condition opérationnelle et de mise à l'état de l'art de la plateforme existante en garantissant un haut niveau de disponibilité, la mission des équipes était de garantir la stabilité et les performances du Cluster de bases de données Oracle face à la montée en charge des différentes applications qui l'utilisent.

 

- 3 - En parallèle, une veille de sécurité en collaboration avec la mission transversale SSI.

 

 

 PERSPECTIVES 2018 

 

L’année 2018 devra permettre la migration de l’infrastructure chez le titulaire du marché. Ainsi, le raccordement au réseau ROSeS du nouvel hébergeur et la migration de l’ensemble des serveurs hébergés devront être organisés et mis oeuvre. Enfin, le maintien en condition opérationnelle de la plateforme de manière autonome puis en coordination avec le nouvel hébergeur devra être assuré.  

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››