Projets

C'est quoi ?

 

L’offre d’Infogérance propose des services d’externalisation et d’infogérance de tout ou partie de la production informatique des structures de santé franciliennes qui le souhaitent, dans le respect des normes de protection des données de santé en vigueur. Cette offre est conçue pour être modulaire afin de s’adapter aux besoins de chaque adhérent.

 

Par définition, l’infogérance consiste à confier la gestion et la sécurisation des systèmes d’informations à un prestataire. Cela permet à une structure, publique ou privée, de se focaliser sur ses cœurs de métiers et de confier l’environnement informatique à un tiers spécialisé dans le secteur informatique.

 

 

 

 RÉALISATIONS 2018

 

Notifié fin 2017, le marché d’Infogérance confié à CLARANET devient effectif début 2018. Ce nouvel hébergeur, certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé) permet à nos adhérents qui souscrivent à l’offre de bénéficier d’une offre complète de services d’hébergement et d’Infogérance. Ainsi, en 2018, nos équipes ont démarré la migration des infrastructures de SESAN, pour toutes les applications de l’ENRS, en débutant par la plateforme Terr-eSanté. En parallèle, les premiers GHT (Groupement Hospitalier de Territoire), quatre à ce jour, qui représentent une douzaine d’établissements, ont déjà contractualisé avec le nouveau titulaire et sont en cours de migration.

 

 

 PERSPECTIVES 2019

 

En 2019, l’objectif est de pouvoir proposer l’offre à tout type de structures de santé en Île-de-France et de poursuivre les migrations, que ce soit pour les infrastructures de SESAN, que pour les établissements adhérents.

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››