La 3ème génération d’ORTIF arrive !
Vendredi 10 octobre, SESAN a eu le plaisir d’accueillir près de 100 de ses adhérents pour un événement exclusif consacré au lancement d’ORTIF³, l’outil régional de télésanté d’Île-de-France.
Organisée en partenariat avec Enovacom, éditeur retenu pour le marché ORTIF³, cette matinée a permis aux experts projet de SESAN et d’ENOVACOM de présenter en avant-première les innovations majeures de la plateforme et les étapes clés à venir :
• Ergonomie complètement repensée
• Interopérabilité massivement renforcée
• Téléconsultation assistée avec dispositifs médicaux connectés
• Application patient centrée sur l’expérience utilisateur
Modernité, interopérabilité et innovation sont donc les maîtres mots des évolutions de ce projet ambitieux, qui entend contribuer toujours plus à l’amélioration de l’accès aux soins en Île-de-France.
ORTIF3 est le fruit d’un travail collaboratif avec les structures et les professionnels de santé franciliens de l’expression de leurs besoins concrets jusqu’au choix de la solution.
Lancé en 2014, ORTIF a vu ses usages augmenter et se diversifier au fil des années. Il se positionne aujourd’hui comme le plus important programme régional de télésanté en Europe par le nombre de structures équipées et d’actes réalisés, avec près de 500 000 patients pris en charge/an et plus de 40 000 professionnels utilisateurs.