Publication scientifique dans la revue BMJ Open
SESAN est fier d’annoncer la publication d’un article scientifique issu des travaux menés par les équipes du département Traitement de l’Information, en collaboration avec les réseaux de périnatalité franciliens et sous l’impulsion de l’ARS Île-de-France.
Cet article valorise les données du programme de Suivi des Enfants Vulnérables (SEV-IDF), qui accompagne notamment les grands prématurés, les enfants de très faible poids de naissance ou porteurs de lourdes pathologies néonatales.
Intitulé “Longitudinal study of infants born preterm (< 33 weeks) or with a very low birth weight in the Ile de France region of France (SEV-IDF programme): cohort profile”, l’article décrit une cohorte unique de plus de 30 000 enfants, analysés à travers une cinquantaine de variables cliniques, socio-économiques et géographiques.
Ce travail représente l’une des plus importantes cohortes françaises dans ce domaine et constitue une base précieuse pour de futurs travaux visant à améliorer la prise en charge des enfants vulnérables.
🔗 À découvrir dans la revue BMJ Open : lire l’article