SESAN vous aide à vous conformer aux exigences du Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD).
Avec l’application du RGPD en mai 2018, nos adhérents nous ont sollicités pour les aider à mettre en œuvre cette réglementation dans leurs structures. Le département SSI a créé le service mutualisé “Conformité RGPD”. Il vous permet de bénéficier de notre assistance pour la constitution du registre des traitements, pour la réalisation des Analyses d’Impact relatives à la Protection des Données (AIPD) et à la sensibilisation de vos collaborateurs à la protection des données à caractère personnel.
Le RGPD encadre les traitements de données à caractère personnel. Ce nouveau règlement s’inscrit dans la continuité de la loi Informatique et Libertés et renforce le contrôle par les citoyens de l’utilisation qui peut être faite des données les concernant.
Le registre des traitements est un document obligatoire qui recense les activités de traitement. Le registre est un outil de pilotage et de démonstration de la conformité au RGPD.
L’AIPD permet d’évaluer les risques relatifs à la protection des données et de déterminer les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger la donnée.
Le DPO (Data Privacy Officer ou Délégué à la Protection des Données – DPD) est le chef d’orchestre de la mise en conformité. Il peut être mutualisé entre plusieurs structures.
Une équipe d’experts de la protection des données accompagne les DPO de nos adhérents dans leur démarche de conformité au RGPD.
Le département SSI et le service Juridique de SESAN vous proposent :
Contacter le service Conformité RGPD via ssi@sesan.fr
Le coût d’adhésion au contrat est établi selon la typologie des établissements (sanitaire, médico-social, libéral et autre) et sur le niveau d’activité combiné pour les établissements sanitaires. Pour les établissements médico-sociaux, il est basé sur le nombre d’établissements géographiques en IDF.
Le coût d’adhésion varie donc selon la taille de l’adhérent, permettant ainsi aux plus petites structures de bénéficier du même socle de services.
L’adhérent détermine ensuite avec un consultant ses besoins.
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