Le département Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) veille au maintien en condition de sécurité des éléments techniques et des solutions constituant l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS), et accompagne les adhérents du SESAN sur leurs sujets/problématiques SSI.
Le département Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) veille au maintien en condition de sécurité des éléments techniques et des solutions constituant l’Espace Numérique Régional de Santé (ENRS).
Les Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) du département apportent leur expertise aux adhérents de SESAN, et de multiples services en SSI leurs sont proposés.
En 2014, la mission transversale SSI avait pour premier objectif d’accompagner les structures de santé soumis à la certification des comptes. Afin de pouvoir traiter la sécurité de manière globale, cette mission est devenue le département SSI en juillet 2018.
L’équipe de RSSI accompagne les adhérents du SESAN dans l’amélioration de leur conformité SSI en mettant en place des mesures de sécurité, organisationnelles et techniques.
Le département SSI propose un panel de services dédiés.
Des actions de sensibilisation
Des audits SSI
Un accompagnement à la gouvernance SSI
Un accompagnement du RSSI sur-mesure
Ces actions sont exclusivement à destination des adhérents au contrat SSI
Le coût d’adhésion au contrat Conformité SSI (participation aux charges d’acquisition du socle d’outils SSI mutualisés) est établi forfaitairement par année civile et réparti entre les adhérents bénéficiaires, en considérant leur capacité contributive.
Le coût d’adhésion varie donc selon la taille de l’adhérent, permettant ainsi aux plus petites structures de bénéficier du même socle de services.
L’adhérent détermine ensuite avec le RSSI qui lui est affecté son besoin en fonction des risques encourus et de son budget.
Département SSI : ssi@sesan.fr
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