Projets

C'est quoi ?

 

ROSeS est une infrastructure réseau très haut débit permettant aux structures de santé d’Île-de-France de favoriser leurs collaborations, leurs échanges, leur connectivité aux plateformes mutualisées, ainsi que l’accès aux services de télémédecine (ORTIF) et aux autres projets de SESAN (S-PRIM, Infogérance …). Ce réseau dédié aux structures de santé Franciliennes, propose également un panel de services tel qu’un accès internet, ainsi que des outils permettant aux adhérents d’optimiser les interconnexions entre leurs différents sites
géographiques.

 

 

 

 RÉALISATIONS 2017 

 

- 1 - ROSeS a vu s’amorcer une forte croissance du nombre de sites raccordés au réseau, avec plus de 110 sites géographiques déployés en une année. L’AP-HP, les Datacenters hébergeant S-PRIM en font notamment parties;

 

- 2 - Suite à l'augmentation importante du trafic sur le cœur réseau, l'augmentation des capacités des liens de ces derniers a été nécessaire et a été multiplié par 10 en terme de débit pour atteindre 10 Gbps.

 

- 3 - Enfin, dans le cadre du renouvellement du marché, un MAPA portant sur la rédaction du prochain accord-cadre ROSeS a été publié, et la réflexion liée aux évolutions nécéssaires de l'architecture pour accueillir à la fois les GHT et les petites structures a été initiée.

 

 

 PERSPECTIVES 2018 

 

L’accompagnement des adhérents à ROSeS se poursuit. L’un des objectifs majeurs sera d’adapter le réseau actuel afin d’être en mesure de répondre aux nouveaux besoins et enjeux relevés pour la santé. Le renouvellement du marché ROSeS sera l’occasion de promouvoir les nouveaux services et améliorations apportées au réseau auprès de nos adhérents ainsi que de les accompagner s’ils le souhaitent.

L’Accord-Cadre qui sera notifié comprendra notamment les éléments suivants :

• Adaptation & évolution du réseau Actuel aux nouveaux besoins et usages des adhérents,
• Détermination de solutions permettant d’augmenter la disponibilité et la qualité de service.

 

ROSeS devra pouvoir continuer de s’interfacer avec les différents projets du SESAN tel que l’infogérance, S-PRIM et ORTIF, et devra également évaluer les évolutions d’architecture possible afin de répondre à l’ensemble de ses adhérents.

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››