Le Serveur régional de Rapprochement d’Identités (SRI) est un outil permettant d’améliorer la qualité et la fiabilité de l’identification des patients.
Le « serveur régional de rapprochement d’identités » (SRI) est un outil permettant d’améliorer la qualité de l’identification des patients en cohérence avec la Charte Régionale.
Le SRI fournit une solution permettant de fiabiliser et rapprocher les identités des patients des partenaires du projet pour échanger ou partager des données médicales. Ce service est utilisé notamment dans le cadre des coopérations entre établissements, GHT ou projets régionaux comme Terr-eSanté ou S-PRIM.
Le projet s’adresse à l’ensemble des établissements de santé ou professionnels libéraux pour leur permettre de mettre en œuvre une identité unique dans le cadre des projets d’échange ou de partage de données.
Le SRI met en œuvre des algorithmes de rapprochement et de détection de doublons d’identités. Il contribue à l’amélioration de la qualité de l’identification des patients, fiabilise et facilite le partage d’informations entre les acteurs de santé autour du patient au sein du SI d’une structure de santé mais aussi vers l’extérieur. Enfin il facilite la transition, les évolutions et la convergence du SI d’une structure de santé.
Le SRI est conforme aux standards d’interopérabilité HL7, IHE-PAM, IHE-PIX, HEPDQ, HL7-FHIR permettant une intégration facilitée avec le SI d’une structure de santé
A télécharger
Plaquette SRIidentités dans la base en 2019
identités rapprochées en 2019
établissements connectés en 2019
cabinets connectés en 2019
Suivez toute l’actualité du GRADeS IDF
sur les réseaux.