Projets

S-PRIM

Le projet de Services Partagés Régionaux en Imagerie Médicale (S-PRIM) est un projet de plateforme régionale de services en imagerie médicale qui s’inscrit dans la continuité et dans l’évolution du projet Région Sans Film (RSF).

 

Il a pour vocation de proposer une continuité de service et de fournir des services complémentaires aux 40 établissements aujourd’hui raccordés à la plateforme RSF qui produisent annuellement 2 Millions d’examens. Comme tous les services proposés par Sesan ce projet s’adresse à tous les professionnels manipulant de l’imagerie médicale dans le cadre de la prise en charge patient que ce soit en tant que producteur ou uniquement consommateur de l’image. C’est ainsi que 36 établissements de la région ont déjà manifesté un intérêt pour au moins l’un des services proposés dans le cadre de S-PRIM en particulier le nouveau service de partage d'imagerie médicale.

 

La mutation des organisations de travail (mise en œuvre des GHT) et les collaborations et partenariats privé/public qui sont en train de se mettre en place modifient ainsi le parcours de soins et les modalités de prise en charge des patients. Le projet S-PRIM a pour ambition de fournir aux professionnels de santé des outils adaptés à ses nouveaux besoins et usages.

 

Les objectifs sur 2016 sont multiples :

 

> Procéder au choix d’un industriel titulaire du marché S-PRIM

 

> Déployer les premiers établissements aujourd’hui raccordés aux services RSF et procéder a la migration des antériorités hébergées au niveau régional.

 

> Mettre en service les nouveaux services de S-PRIM en particulier le partage d’imagerie médicale.

 

> Promouvoir le projet au niveau régional

 

Vidéo de présentation : 

 

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››