Rapport d’activité 2019
  • Introduction
  • À qui s'adresse ce service ?
  • Réalisations en 2019
  • Chiffres clés en 2019
Introduction
Introduction

Santégraphie est le Système d’Information Géographique (SIG) coréalisé par l’ARS Ile-de-France et le SESAN. Son objectif est de faciliter l’exploitation et l’échange de données environnementales, opérationnelles ou administratives en y apportant une dimension géographique. Les usages existants sont nombreux : pilotage opérationnel, valorisation des données métiers, analyse du territoire.

À qui s'adresse ce service ?

La solution est destinée aux établissements sanitaire/GHT, aux établissements médico-sociaux et aux DAC.

Réalisations en 2019

L’année a été marquée par la conception de modules métiers Geobuilder (Gestion des risques, Cart’eaux ou Avis Urbanisme) qui ont permis aux utilisateurs de visualiser et intégrer leurs données métier dans un environnement cartographique adapté. Des évolutions ont été réalisées sur le module métier LEGEO, dédié à la gestion des cas de légionellose en Ile-de-France.

 

Les opérations de géocodage sur les référentiels FINESS, RPPS, ROR (EG, UO), et des libéraux intégrés au ROR, ont été menées tout au long de l’année.

 

Pour les besoins de ses adhérents, Santégraphie a créé de nouvelles cartes pour le projet de Télémédecine Polyhandicap Enfants (TPE).

 

L’exploitation du dernier module acquis « Mviewer » (visualiseur thématique) a été largement amorcée en 2019, permettant notamment l’ouverture au Grand Public d’une cartographie réalisée suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris ou encore la publication d’une cartographie sur les CPTS.

 

Dans le cadre de son maintien en condition opérationnelle, les serveurs Santégraphie ont été migrés vers le nouvel hébergeur de SESAN.

Chiffres clés en 2019
  • 410

    utilisateurs

  • 20

    utilisateurs uniques par jour

  • 45

    % de requêtes anonymes réalisées sur le portail Santégraphie

  • 160

    cartes publiées via le catalogue de données