Rapport d’activité 2019
  • Introduction
  • À qui s'adresse ce service ?
  • Réalisations en 2019
Introduction
Introduction

La gestion de cas est un des trois mécanismes de la « Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soin dans le champ de l’Autonomie », dit MAIA. Cette méthode cible l’appui à la prise en charge de personnes âgées en situation particulièrement complexe.

À qui s'adresse ce service ?

La solution s’adresse aux équipes de gestion de cas, au MAIA et au DAC

Réalisations en 2019

Le service gestion de cas a été opérationnelle tout au long de 2019 pour les utilisateurs MAIA jusqu’à la fin du marché en fin d’année. Le déploiement de Terr-eSanté a assuré la relève de l’outil Gestion de cas avec ses fonctionnalités de coordination de parcours complexes à usage des professionnels de la coordination.

 

La méthode scientifique d’évaluation multidimensionnelle InterRAI HomeCare (OEMD HC) en tant que service d’aide à la décision clinique des gestionnaires de cas, est devenu disponible dès le premier semestre 2019.