Pierre Boiron
Directeur SESAN
Notre nouvelle organisation s’inscrit dans un contexte où le numérique en santé est devenu un levier incontournable pour la coordination des professionnels de santé, pour le développement d’innovation, pour la lutte contre la fracture sanitaire et pour repositionner le citoyen au cœur du système de santé. SESAN est le lieu privilégié de concertation pour toutes les initiatives e-Santé en l’Île-de-France.
Naima MEZAOUR
Directrice Adjointe
Cette transformation du GCS en GIP répond à la politique d’intérêt général au service de la modernisation du système de santé. Le groupement poursuivra sa participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie régionale d’e-santé ainsi qu’à la conduite des projets de la stratégie régionale. SESAN continuera à contribuer à l’urbanisation, la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information de santé à l’échelle régionale.
Marie Vélon
Secrétaire Générale SESAN
Au-delà du changement de statut juridique, la démarche de transformation renforce l’existence de SESAN et confirme les expertises de nos collaborateurs.
Dr François Dolveck
Conseiller Médical SESAN
La mise en place du GIP doit permettre de répondre à une attente forte des usagers du système de santé et des professionnels, pour améliorer la qualité et la sécurité des prises en charge, la coopération entre professionnels de santé et sociaux, et l’accès aux soins pour tous.