Rapport d’activité 2021
  • Introduction
  • À qui s'adresse ce service ?
  • Réalisations 2021
  • Chiffres clés 2021
Introduction

Le projet Gestion de cas – MAIA est un projet d’équipement des plateformes MAIA par un logiciel métier pour outiller l’activité des gestionnaires de cas (suivi des personnes âgées en situation complexe).

 

Les 30 équipes MAIA franciliennes ont été équipées et formées à l’utilisation de l’outil gestion de cas par SESAN en 2016. Deux éditeurs, Softech et Medialis, ont permis aux MAIA d’avoir un outil métier correspondant à leurs besoins (Garsia et Mediateam). Avec l’intégration de l’activité des MAIA au sein des Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC), l’objectif du projet est désormais d’accompagner les structures dans la fin du marché et dans la transition vers leur nouvel outil métier.

 

L’année 2021 a été marquée par :

 

  • La fin du contrat avec Softech le 30 septembre 2021
  • Un marché négocié mis en œuvre avec Médialis pour permettre aux plateformes le nécessitant de disposer de l’outil pour une année supplémentaire en 2022
À qui s'adresse ce service ?

La solution s’adresse à toutes les équipes MAIA d’Ile-de-France.

Réalisations 2021
  • Accompagnement à la sortie du logiciel Garsia pour les maisons des aînés et des aidants accompagnées (M2A) Paris Centre et Paris Ouest
  • Réalisation d’un kit d’accompagnement à la sortie du logiciel Garsia
  • Accompagnement des structures à la définition de leur stratégie sur le logiciel Gestion de cas pour l’année prochaine
  • Accompagnement de deux structures utilisatrices de Mediateam (91 Nord) à la préparation du changement de logiciel
Chiffres clés 2021
  • 17

    structures utilisatrices des logiciels en 2021

  • 2

    maisons des aînés et des aidants accompagnées dans le cadre de la fin de contrat SOFTECH