Le projet Gestion de cas – MAIA est un projet d’équipement des plateformes MAIA par un logiciel métier pour outiller l’activité des gestionnaires de cas (suivi des personnes âgées en situation complexe).
Les 30 équipes MAIA franciliennes ont été équipées et formées à l’utilisation de l’outil gestion de cas par SESAN en 2016. Deux éditeurs, Softech et Medialis, ont permis aux MAIA d’avoir un outil métier correspondant à leurs besoins (Garsia et Mediateam). Avec l’intégration de l’activité des MAIA au sein des Dispositifs d’Appui à la Coordination (DAC), l’objectif du projet est désormais d’accompagner les structures dans la fin du marché et dans la transition vers leur nouvel outil métier.
L’année 2021 a été marquée par :
La solution s’adresse à toutes les équipes MAIA d’Ile-de-France.
structures utilisatrices des logiciels en 2021
maisons des aînés et des aidants accompagnées dans le cadre de la fin de contrat SOFTECH