Le Serveur de Rapprochement d’Identités (SRI) est un outil permettant d’améliorer la qualité et la fiabilité de l’identification des patients. Cette plateforme permet de rapprocher les identités des patients des partenaires du projet pour échanger ou partager des données médicales notamment dans le cadre des parcours de santé des patients en Île-de-France.
Le projet est destiné aux établissements de santé, aux professionnels libéraux, aux établissements médico-sociaux, aux dispositifs d’appui à la coordination (DAC) ou encore aux ESMS. Le Serveur de Rapprochement d’Identités leur permet de mettre en œuvre une identité unique dans le cadre des projets d’échange ou de partage de données.
Plusieurs évolutions techniques ont été réalisées au cours de l’année afin de respecter la mise en conformité de la solution au regard du Ségur du numérique. Une nouvelle version du Serveur de Rapprochement d’Identités a été mise en production (V8) pour mettre en œuvre des évolutions réglementaires (conformités au RGPD) et/ou nécessaires à certains usages de nos plateformes de coordination régionales (fusion locale conservatrice, meilleure gestion des décès, contrôle de validité des CP de naissance.)
Au cours de l’année, les travaux techniques pour adapter le SRI à la gestion de l’Identité National de Santé se sont poursuivis pendant l’année 2021 et seront achevés en 2022.
En 2021, le déploiement a continué avec notamment la mise en production du GHT NOVO et du GHT Sud Île-de-France. Dans le même temps une dizaine d’établissements se sont inscrits dans une démarche de raccordement avec une première phase de qualification, dernière étape avant la mise en production. Parmi ces établissements, nous pouvons citer le CH de Rambouillet, le CH de Saint Maurice et le Groupe Hospitalier Diaconesses Croix Saint-Simon.
identités en production
identités rapprochées
établissements connectés