Projets

C'est quoi ?

 

Le Portail d’accès à l’ENRS offre aux professionnels de santé d’Île-de-France une authentification sécurisée visant à simplifier l’accès aux applications de santé régionale. Il met à disposition différents moyen de connexion : CPS, identifiant / mot de passe, mot de passe éphémère, etc.

Le portail d’accès à l’ENRS est le service d’authentification SSO (Single Sign On) de l’Espace Numérique Régionale de Santé (ENRS) au service des professionnels de santé. Il est composé de briques de connexion dédiées aux professionnels de santé (CPS, Identifiant mot de passe, OTP, etc.) ainsi que d’un ensemble de pages web permettant aux professionnels de Santé de s’inscrire et de s’authentifier sur l’ENRS. Ce service peut désormais être intégré à des pages web applicatives ou être interrogé de façon transparente grâce à des services web.

 

 RÉALISATIONS 2018

 

Ouverture de nouveaux services aux applications partenaires afin de renforcer l’urbanisation régionale :

 

- Connexion OpenID Connect

- Personnalisation de contexte

- évolution des services web

· Initialisation des travaux de mise à jour du moteur applicatif de la solution afin de se conformer aux évolutions techniques du marché.

· Déploiement ciblé sur certains professionnels de santé (Masseurs Kiné) en partenariat avec le ROR

 

 

 PERSPECTIVES 2019

 

Renforcement de l’infrastructure afin d’augmenter la disponibilité et la résilience du Portail ENRS

· Renouvellement du marché de Tiers Maintenance Applicative

· Intégration à l’annuaire régional des personnes et des structures

· Développement de la délégation d’identité en phase pilote (Utilisation de l’identifiant établissement au sein de celui-ci pour accéder aux applications régionales)

· Migration vers le nouvel hébergeur

 

 

 

 NOS INTERLOCUTEURS 

 

 

     

Ces projets permettent de définir le cadre des échanges et référentiels nécessaires à la mise en place de la plateforme régionale, indispensable au déploiement des solutions dans le cadre des projets e-Parcours :

 

• L’EAI gère la communication inter-applicative qui permet d’alimenter de manière synchronisée les référentiels régionaux, et notamment le ROR et REPSIF ; 

 

REPSIF constitue le référentiel des Structures (FINESS) et des Personnes (RPPS) en vue de leur mise à disposition aux services de la plateforme ; 

 

• Le Portail est le service d’authentification SSO (Single Sign On) de l’ENRS au service des professionnels de santé ;

 

• Le support est le service d’assistance mail et téléphonique des professionnels de santé utilisateurs des applications de l’ENRS.

Vous êtes ?
Vous avez besoin ?
Tous nos projets
››