Le Serveur de Rapprochement d’Identités (SRI) est un outil permettant d’améliorer la qualité et la fiabilité de l’identification des patients. Cette plateforme permet de rapprocher les identités des patients des partenaires du projet pour échanger ou partager des données médicales notamment dans le cadre des coopérations entre établissements ou GHT.
Le projet s’adresse aux établissements de santé, professionnels libéraux, établissement médico-social, DAC ou encore ESMS pour leur permettre de mettre en œuvre une identité unique dans le cadre des projets d’échange ou de partage de données.
Une série d’évolution technique a été effectué au cours de l’année. Une nouvelle version du Serveur de Rapprochement d’Identités a été mise en production au cours de l’année (V7) pour mettre en œuvre des évolutions réglementaires et/ou nécessaires à certains usages de nos plateformes de coordination régionales (INS, identité provisoire etc.)
Par ailleurs, les travaux techniques pour adapter le Serveur de Rapprochement d’Identités à la gestion de l’Identité National de Santé se sont poursuivis pendant l’année 2020 et seront achevés en 2021.
Du fait de la crise sanitaire le déploiement des établissements sanitaires et des GHT ont été ralentis. L’accompagnement de SESAN a pu néanmoins se poursuivre auprès des établissements d’Ile-de-France notamment pour leur transformation à l’INS via des audits de la qualité d’identité (GHT Sud Val-d’Oise et le GH Paris Saint-Joseph).
identités en production
identités rapprochées
établissements connectés
cabinets médicaux connectés en production